7 nov. 2012

IN MEMORIAM - SYLVAIN MONTEILLET


Maximafilistii francezi sunt din nou in doliu! Cu durere, ne fac pãrtasi la moartea unui foarte bun prieten al maximafilistilor din Romania, regretatul Sylvain Monteillet.
 Dragi prieteni, vã transmitem condoleantele nostre in semn de profundã simpatie a membrilor Societãtii Române de Maximafilie "Dr. Valeriu Neaga".
***********
Les maximaphiles français sont de nouveau en deuil ! Ils ont la douleur de nous faire part de la mort du Sylvain Monteillet, un tres bon ami de nous, tous les maximaphiles roumains.
Chèrs amis, recevez nos trés sincéres condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde de la part des membres de la Société Roumaine de Maximaphilie “Dr. Valeriu Neaga” .



C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Sylvain MONTEILLET,survenue le lundi 5 novembre dans sa 73ème année.
Passionné par le loisir philatélique, Sylvain occupait de nombreuses fonctions au sein de la FFAP. Président du Groupement Philatélique Dauphiné depuis 1983, Administrateur titulaire au Conseil fédéral de la FFAP, Président de l'Association Philatélique de Valence depuis 1989, membre du Conseil National Jeunesse FFAP et du CA de l'Association des Maximaphiles Français depuis de très nombreuses années. Juré en philatélie Traditionnelle, en Histoire Postale et en Jeunesse, Sylvain répondait toujours présent pour aider,conseiller et transmettre une grande culture philatélique auprès des adultes et des jeunes.
La FFAP l'avait mis à l'honneur en lui remettant la plaquette ”Biscara” en 1987, la médaille ”Dole” en 1990 et le ”Mérite Philatélique" en 2009.
Organisateur de très nombreuses manifestations philatéliques, Sylvain était un passionné avec un esprit hors du commun pour la vie associative. Sa notoriété avait dépassé les frontières car il était également apprécié au plan international.
A sa famille et à ses amis
nous renouvelons nos très sincères condoléances.

Les Maximaphiles Français
**************


MEMORIA CLIPEI
Le souvenir du moment ...


Membrii Societãtii de Maximafilie “Dr. Valeriu Neaga” au avut ocazia de a se convinge de notorietatea filatelicã a lui Sylvain Monteillet si inplicit, de a o aprecia, cu prilejul vizitei efectuate de acesta in Romania. In anul 2008, Sylvain Monteillet a participat la actiunile organizate de Societatea noastrã si cuprinse in programul expozitiei “Expomax Bacãu 600”. Participarea lui Sylvain ca membru in juriul expozitiei, la festivitatea de deschidere a expozitiei si la activitãtile conexe expozitiei a fost o demonstratie de profesionalism si dãruire pentru pasiunea noastrã comunã, filatelia. Simpozionul de la Slãnic Moldova a fost ocazia care a pus in evidentã fãrã dubii, cunostintele specifice maximafiliei. Sylvain a fost fãrã indoialã un sustinãtor al actiunilor echilibrate in activitatea filatelicã si mai cu seamã in maximafilie.
Memoria fotograficã ne oferã sansa  de a revedea câteva momente care vor rãmâne de neuitat pentru cei ce l-au cunoscut si l-au apreciat pe Sylvain Monteillet.
Dumnezeu sã-l odihneascã in pace!
*******
Les membres de la Société Roumaine de Maximaphilie “Dr. Valeriu Neaga” ont eu l’occasion de se convaincre de la notoriété philatélique de Sylvain Monteillet, lors de sa visite en Roumanie. En 2008, Sylvain Monteillet a participé aux actions organisées par notre société qui étaient comprises dans le programme de l’exposition “Expomax Bacãu 600”. En tant que membre du jury de l’exposition, Sylvain a pris part à la festivité d’ouverture de l’exposition et à toutes les activités connexes et à tout propos, il a fait preuve de dévouement dans notre passion commune, la philatélie. C’est le colloque de Slãnic Moldova qui a mis clairement en evidence les connaissances spécifiques à la maximaphilie. Sylvain a été sans doute un défenseur des actions équilibrées dans l’activité philatélique et surtout en maximaphilie.
La mémoire de la photographie nous offre la chance de revoir quelques moments qui resteront inoubliables pour ceux qui ont connu et apprécié Sylvain Monteillet.
Que Dieu le protège !

Sylvain membru in juriul "Expomax Bacãu 600" - 2008
Sylvain, membre du jury “expomax Bacau 600” - 2008
Vernisajul expozitiei. Sylvain printre tinerii pe care i-a iubit mereu…
Le vernissage de l’exposition;
Sylvain à côté des jeunes gens qu’il a toujours aimés…

Spiritul muzicii lui Enescu simtit la Tescani.
L’esprit de la musique d’Enesco, ressenti à Tescani

Sylvain trãind ospitalitatea româneascã
Sylvain – accueilli avec hospitalité
La biserica din Borzesti, sub spiritul lui Stefan cel Mare
A l’église de Borzesti – fondée par Etienne le Grand.

Protocol cu Primarul municipiului Onesti
Protocole avec le maire de la ville d’Onesti.

Participant la simpozionul maximafil de la Slãnic Moldova
Assistant au colloque maximaphile de Slãnic Moldova

Prietenia lor ma onoreazã…
Leur amitié m'honore...

Despãrtire la Slãnic Moldova
Séparation à Slãnic Moldova

Din nefericire, aceasta a fost ultima imbrãtisare...
Malheureusement, c'était la dernière accolade...


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu