14 iul. 2008

Raport al Comisiei de maximafilie a FFR cãtre Federatia Internationalã de Filatelie (F.I.P.)

Cher Monsieur,

Nicos RANGOS

Réponse: Rapport concernant l’activité de la maximaphilie en Roumanie en 2007.

  1. La Société Commerciale “Romfilatelia” a réalisé un nombre de 44 C.M. officielles après 14 séries de timbres;
  2. à 6 expositions départementales ou interrégionales (1 jeunesse) et à l’exposition EFIRO 2007 Bucarest avec 5 collections;
  3. on a participé à 5 expositions internationales: l’exposition mondiale SAINT-PETERSBOURG, la bilatérale ROMANIA-LUXEMBOURG (Sibiu), Phil-à-MÂCON (France), BALKANFILA XIV Istanbul et UNESCO-Paris, totalisant 12 collections / 5 cadres. Médailles de la A à G.V.
  4. Symposium (colloque) de maximaphilie à Sibiu – Roumanie.
  5. 4 grands articles dans la révue “FILATELIA” de F.F.R. et 3 autres dans la révue “ROMFILATELIA” consacrés exclusivement à la maximaphilie;
  6. Non
  7. Le commencement ou la continuation de toutes les démarches par l’intermédiaire de FEPA, FIP, UPU, etc. pour convaincre l’Administration Postale de la Grande-Bretagne et des certains pays d’expression anglophones de pour-suivre les règles de FIP dans la réalisation des C.M.; ce serait un enrichissement du patrimoine mondial de la maximaphilie (les États-Unis, l’Australie et le Canada suivent déjà ces règles.)
  8. On considère la constitution de la “Société Roumaine de Maximaphilie – dr. Valeriu Neaga”, largement explicitée en anexes en français, la réalisation la plus importante de la maximaphilie roumaine de l’année 2007 (et non seulement).
  9. La Société se propose d’avoir une étroite liaison avec la Commission de Maximaphilie de FIP par l’intemédiaire de la Commission de FFR dans le but du développement et de l’affirmation de cette branche de la philatélie.

Cordialement,

Président

Général de Brigade (r) Vasile DOROS

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu